Structure et organisation

Le Silex est une association sans but lucratif. La dimension associative occupe une place centrale dans la vie du Silex. L’association s’engage donc à informer de façon précise chaque membre de cette vie associative, des objectifs, de l’organisation, du fonctionnement ainsi que des activités.

Deux fois par an, tous les membres – en situation de handicap ou non – sont invités à donner leur avis, à réfléchir aux projets, à s’intéresser aux décisions, lors d’un CONSEIL GENERAL. C’est le lieu où l’on fixe les grandes lignes de l’agenda et où l’on accueille les nouveaux membres.

L’ASSEMBLEE GENERALE se réunit une fois par an; elle approuve les comptes et bilans, approuve les décisions importantes et les nouvelles orientations.

La gestion quotidienne de la vie du Silex est prise en charge par une directrice et deux coordinateurs: l’un pour les activités des animateurs professionnels, l’autre pour les activités des animateurs bénévoles.

Une personne assure le secrétariat.

L’entretien de la maison est confié à une femme de ménage et à un ouvrier polyvalent.

Huit animateurs professionnels, engagés avec un statut d’ACS travaillent à mi-temps au Silex; ils animent les ateliers créatifs, des excursions et sorties culturelles, des séjours.

Plus de 80 membres, animateurs volontairess, proposent régulièrement des activités, (repas, sorties culturelles, promenades, .) participent à leur organisation et à leur bon déroulement.

Certains mettent aussi leurs compétences au service de l’association pour en assurer un meilleur fonctionnement: conseil d’administration, comptabilité, gestion des bâtiments,…

L’aide est aussi utile dans la recherche de fonds pour soutenir l’association.

Des coups de main ponctuels sont les bienvenus, surtout lors de la vente des sapins et de la boutique de Noël: à cette période–là, le Silex recherche de très nombreux volontaires pour la caisse, la vente, la cuisine, …

Il s’agit, pour les volontaires, d’un engagement libre, dans des espaces et à des moments choisis qui peuvent être très différents pour les uns et pour les autres et qui génèrent un véritable plaisir. L’épanouissement de chacun, dans le cadre des activités, doit rester une des priorités de l’association. Mais plaisir et liberté ne peuvent effacer le sérieux de l’engagement.

Il n’est pas toujours facile de recevoir de l’argent par le biais d’autres ressources externes, habituellement pour répondre aux besoins en soins de santé. Avec le marché inondé de variantes pharmacies en file vendant de populeux médicaments, l’achat de médicaments en ligne n’est plus un rêve pour la plupart d’entre nous. Kamagra est un médecine idéal pour aider les hommes à maintenir une érection. Cet article se concentre sur « http://kamagraoraljelly.me/fr/« . Lorsque vous achetez des médicaments comme Kamagra, vous devez demander à votre médecin au maintien de « Acheter Kamagra Oral Jellya> ». La chose très importante lequel vous devez rechercher est « Acheter Kamagra Oral Jelly
Kamagra Oral Jelly« . Généralement, avoir la déception arriver une érection peut être gênant. Rappelez-vous quel votre médecin a prescrit Kamagra ou tout autre remède parce qu’elle a jugé que l’avantage pour vous est plus grand que le risque d’effets secondaires potentiellement graves. Votre thérapeute sexuel passera en revue vos informations, à condition lequel les médicaments, y compris Kamagra, vous conviennent.