Séjour en Seine maritime (Rouen) – avril 2017

Nous n’allons pas vous raconter ce que nous avons fait durant ces 5 jours.

Nous avons envie de vous communiquer nos ressentis, nos réactions, nos sentiments, nos pistes de réflexion. Nous en avons discuté pendant deux heures. C’était un chouette partage.

C’est bien de faire un petit groupe qui prépare et choisit le séjour. On se sent utile. On travaille entre membres, volontaires ou en situation de handicap. On aide le Silex.

C’est important d’avoir des visites guidées et des contacts avec des gens qui aiment leur région ou leur métier.

Les séjours développent notre curiosité . Ils nous aident physiquement et moralement . On se sent mieux d’être ensemble, dans la convivialité, le respect, la sympathie.

On développe l’entraide et la solidarité. Ce sont de vraies vacances.

L’accueil du personnel hôtelier est un plus dans le bien- être.

On doit oser dire ce qui ne va pas.

Une équipe nombreuse et complémentaire d’animateurs est indispensable pour pouvoir garantir des activités différentes, un programme équilibré, le plaisir de tous.

C’est bien de pouvoir proposer différentes activités et de voter…..le règne de la démocratie.

On est des adultes. Il faut éviter les caprices ( nourritures, visites… ), se satisfaire du luxe qu’on a, du confort, ne pas se plaindre sans avoir essayé.

C’est sûr qu’avec l’âge, les problèmes de santé se multiplient. On prend tous des médicaments. La marche est plus difficile pour certains. Il faut trouver comment satisfaire chacun, proposer des activités et des rythmes différents, rester accueillants. Que ceux qui aiment marcher plus vite puissent le faire. Que ceux qui veulent ralentir ne se sentent pas coupables et soient respectés .

Important de savoir se dire merci et d’être reconnaissants de ce qu’on vit ensemble.

Vive les vacances avec le Silex!

Jacqueline, Doris, Laurent, Daniel, Lourdes, Viviane, Thierry, Ghislaine, Anne, Aicha , Bernadette , Philippe

Leave a Comment